Le P’tit Fermier de Kervihan a 10 ans !

Le P'tit Fermier de Kervihan a 10 ans

Merci pour votre fidélité !
Depuis 10 ans, le bien-être animal et votre santé guident nos choix !

La santé par l'alimentation en toute transparence

Nous souhaitons apporter une pédagogie auprès du public de tout âge sur l’importance de bien s’alimenter. L’alimentation est le premier médicament de la vie ! Nous produisons nos produits fermiers et Bio en toute transparence pour vous offrir des produits simples, bons et sains, en vente directe ou en circuit court. Nous avons de nombreux projets d’ateliers participatifs auxquels nous vous convierons dès que possible.

L'amour de la nature : une agriculture respectueuse de l'environnement

Nous exprimons notre amour de la nature et de la vie dans la préservation de notre environnement. L’agriculture Bio que nous pratiquons vise à favoriser la biodiversité. Par exemple, en replantant les haies et le bocage sur la ferme, nous pratiquons l’agroforesterie et nous réintroduisons de la biodiversité.
Nous participons ainsi à redorer l’image de l’agriculture et nous contribuons à laisser quelque chose de beau à nos enfants et nos petits enfants.
Nous espérons également susciter des vocations : C’est le cas d’Ewen, notre fils, qui gère sa propre chèvrerie (et certifications) au sein de la ferme, et dont les fromages Bio se vendent également en magasin.

La ferme s'agrandit et se modernise pour le plus grand confort des animaux

Depuis 10 ans, nous transmettons notre passion et nos valeurs à nos 12 collaborateurs et nous sommes fiers d’avoir construit notre ferme sur un modèle d’économie circulaire et vertueuse. Nous agrandissons et modernisons la ferme en priorisant la sécurité alimentaire, le respect des règles sanitaires et le bien-être animal

  • 2012 : implantation sur le nouveau site
  • 2016 : extension de la fromagerie
  • 2020-2021 : agrandissement et modernisation de la ferme avec l’installation de deux robots de traite et distribution d’alimentation en libre-service

Grâce à la mise en place d’un robot de traite et d’un distributeur d’alimentation en libre-service, les vaches ont un libre accès à la traite et à l’alimentation pour leur plus grand confort. Un parcours leur permet de circuler librement de la traite à l’étable ou encore aux champs en toute autonomie. Une vache heureuse est une vache en bonne santé !

élevage de vaches Bio Le P'tit Fermier de Kervihan

Merci pour tous vos messages, venez nous voir !

Le P'tit Fermier de Kervihan en quelques dates et événements clé

0